Je suis passionnée par les voyages.

Mes voyages on commencé en 2006, quand je suis partie 5 mois à Montréal grâce au PVT où j’ai pu découvrir un pays, une culture, une manière de parler et où j’ai pu travailler et vivre une nouvelle expérience. Le voyage ouvre l’esprit et permet à qui veut de dézoomer sur sa vie et de voir l’essentiel, ce qui est important pour lui.

Je me suis ensuite installée trois années à Barcelone de 2009 à 2012. Ce fut une expérience formidable, je suis littéralement tombée amoureuse de ce style de vie, de cette ville et de l’Espagnol.

En 2012, j’ai eu de nouveau envie de vivre une longue aventure à l’étranger, je choisis l’Australie et partie avec une amie. Nous avons vécu 9 mois dans un van et travaillé dans une banana farm. Ce fut extraordinaire et cette vie, où le superflu n’existait plus, me rapprocha de la nature. Durant tout le voyage, j’illustrais nos aventures, les joyeuses comme les galères avec une bonne touche d’humour pour partager nos souvenirs avec les gens, sur ma page facebook.

Nous voici en 2018, et je reprendrai très bientôt mon sac à dos pour partir 4 mois en Amérique centrale où je ferai du woofing dans des fermes biologiques et où je créerai un carnet de voyage-BD illustré qui parlera de la vie au quotidien à la ferme, de la faune et la flore et de nos aventures !

Retrouvez ce projet dans mes « Actualités » !

Les images de ce site sont protégées par le droit d’auteur. Exploitation interdite