Aller au contenu

Qui suis-je ?

Photo Kiki Youplaboum

Je suis illustratrice à Nancy mais je peux travailler pour le monde entier 🙂

 J’illustre des albums jeunesse, des planches de bande-dessinées, des affiches, des logos, des avatars, des packagings et également des faire-parts de mariage, de naissance ou encore des illustrations personnalisées.
Pour résumer, j’illustre tout ce qui mérite une image dessinée plutôt qu’une photo ou un texte.

 

 

Tu veux en savoir plus sur mon parcours ?

Toute petite je dessinais déjà, partout et tout le temps. Mes premiers pas dans des ateliers de dessin étaient au « Club Arlequin » en primaire, puis ce furent des cours du soir à la MJC de Saint Nicolas de Port.

J’ai un Bac L option Arts Plastiques et un BTS de stylisme de mode obtenu à l’école de Condé à Nancy en 2003 !

Et suite à ça, je suis devenue styliste à Paris, en alternance au début avec les écoles Mode’Estah et Formamod.

J’ai travaillé dans des bureaux de style et pour plusieurs marques.

Puis j’ai voyagé au Quebec pendant 5 mois, et travaillé à Barcelone en tant que styliste pendant 3 ans. En 2012 j’ai à nouveau voyagé 9 mois  en Australie et en rentrant en France, à Nancy, je me suis lancée à mon compte en mixant cours de couture, créations textiles et illustrations.

En 2018, je suis partie 3 mois au Costa Rica avec mon compagnon faire du Wwoofing dans des fermes biologiques.

Et aujourd’hui ?

Depuis l’automne 2019, en plus de mon activité d’illustratrice Freelance, je développe avec Vincent, mon compagnon, une micro-ferme créative, l’Arbre de Vie, qui va allier la production de fruits et légumes en agriculture biologique et l’animation d’ateliers artistiques. Le projet est basé à Liverdun.