Les vacances d’été touchent à leur fin et mon cinquième été de colo « Stylisme et Mode » aussi… Il est passé à une vitesse incroyable et fut riche en créativité, en rencontres, découvertes et enrichissement personnel. Chaque année, il me semble que les créations sont de plus en plus belles, précises et de qualité. Peut-être aussi que je deviens moi-même plus exigente… Je suis toujours heureuse de voir à quel point les enfants (filles et garçons) ont d’idées et se passionnent pour la couture.

 

Une thématique par semaine

C’est le deuxième été que je propose une thématique pour chaque semaine de colo « Stylisme et Mode ». Voici celles qui ont été les fils rouges de l’été dernier : la plage, la jungle, la gourmandise, le carnaval, les décennies, le tour du monde, Walt Disney..

Cette avant dernière semaine, le groupe des petites stylistes ont créé des vêtements et des accessoires sur le thème « Marin/ pirates/ océan ». Un camaïeu de bleus, des rayures marines, un doudou-ancre, des t-shirts avec des cols marins brodés de perles, des jupes à volants de pirates, des combi-shorts, des sacs à imprimés « plongeuses », des robes marines,

Et pour la première fois, nous avons choisi de faire un clip-vidéo plutôt qu’un défilé de mode. Et ce fut un succès ! En plus de mettre en avant les réalisations, cela permet de découvrir le travail de création de A et Z : depuis les idées dessinées sur papier jusqu’au patronage, puis le choix du tissu et enfin la couture, sans parler de la mise en scène qui est sans limite !

Pour moi, cela a fait émerger une nouvelle envie : pratiquer le montage vidéo ! Je trouve ce support super ludique et créatif ! A suivre donc !

 

Voici donc le premier clip-vidéo de la semaine « Marin/ pirates/ océan » !

D’autres à suivre !