Déjà presqu’un mois au Costa Rica !

Eh oui, quasiment un mois passé au Costa Rica !

Avec mon amoureux, nous nous sommes rejoint au Costa Rica, après deux mois d’été passés chacun dans des univers différents. Pour l’accueillir (on avait juste une heure de décalage), j’avais préparé une banderole « Pura Vida » ! On avait lu dans le guide que c’était une expression que les Ticos (Costa Ricains) employaient à tout bout de champ, cela signifie littéralement « Pure Vie ». Il faut dire que d’après de nombreux sondages et articles, c’est un des pays où les gens sont les plus heureux au monde ! Ajoutons aussi que c’est un pays qui a abolit l’armée ! De quoi être plutôt confiants à ce que l’on allait vivre !

Comment s’est déroulé ce premier mois ?

 

Nous avons passé trois semaines dans une ferme située à trois heures de la capitale San José, au coeur de la jungle. Nous sommes accueillis par une famille : Javier, Raquel et leurs deux enfants : Andrés et Ainara. C’est la ferme des parents de Raquel qu’ils ont reprise et essayent de lui donner une tournure vivante et dynamique. Pour cela, ils accueillent des volontaires comme nous et des touristes qui peuvent séjourner dans des magnifiques cabines en bois, avec vue sur la jungle ! C’est dans une de celles-ci que nous sommes hébergés.

Nous travaillons le matin pour la ferme : plantation de bébés-bananiers, d’ananas, d’haricots rouges, de coriandre, création de compost, désherbage, torréfaction de café etc… On découvre des fruits inconnus, une jungle luxuriante, un style de vie ! Les après-midi et les week-ends, j’illustre nos aventures, Vincent se passionne pour la photo, nous profitons des cascades à proximité pour se baigner…

On commence à ressentir ce que c’est que La Pura Vida !

 

 

A la suite de cette première expérience de woofing, nous avons décidé de voir du pays et de faire les touristes. Destination : Quepos, petite ville au bord de la côte Pacifique avec son magnifique Parc National Manuel Antonio, où nous avons pu faire connaissance avec les paresseux et les singes-capucins à tête blanche. Nous poursuivons notre route aujourd’hui vers Jaco et attendons la réponse d’une deuxième ferme pour le mois d’Octobre.

 

 

A bientôt, pour continuer cette aventure et vous la partager !