Un site Web à mon image

Mon site Web me ressemble

Je vous partage aujourd’hui mon histoire qui fait qu’aujourd’hui mon site Web est à mon image !

En 2014 je me suis lancée à mon compte (pas vraiment sûre de ce choix) en commençant par animer une activité couture deux fois par semaine à la MJC de Saint Nicolas de Port (Merci à eux pour ce tremplin !). A côté, je créais tout ce qui était enfoui en moi depuis tant d’années et que j’avais envie de concrétiser depuis longtemps :  vêtements, doudous, spectacles pour enfants, peintures et illustrations. Je participais à des expos et des salons de créateurs pendant les week-ends. J’animais aussi des stages  et des ateliers « Stylisme et Mode » les étés, dans le cadre d’un centre de vacances.

C’était une période très créative qui m’a permise de prendre confiance en moi ! Mais financièrement, ça ne suivait pas du tout. Je mettais une énergie folle dans tout ce que je faisais, je m’éparpillais pour me rassurer et me fatiguais.

Il fallait changer quelque chose.

En 2017, j’ai décidé de me ré-aligner avec mon rêve, avec ce qui me passionnait le plus depuis toute petite : l’illustration !

Au-delà des peurs, j’ai choisi que ce serait mon métier et que j’en vivrais ! 

J’ai donc éliminé de mon emploi du temps les cours de couture hebdomadaires à la MJC (qui m’apportaient pourtant ma première ressource financière), mais je laissais de la place pour des cours ponctuels à domicile ou des stages sur une période donnée. Hé oui, parce que j’aime aussi transmettre et partager mes passions avec les autres !

J’ai arrêté aussi de créer des collections de vêtements, j’ai diminué la fréquence des expos et salons, et mon compagnon de spectacle est parti vivre ailleurs…

Au fil du temps, j’ai donc supprimé la peur et toutes les activités qui l’accompagnaient.

C’est ce que j’ai appelé « l’effet entonnoir » !

Et c’est pour toutes ces raisons que mon site reflète aujourd’hui l’essentiel et le chemin que j’ai choisi.

Par cet article, je souhaite aussi t’inspirer toi, qui lis ces lignes et n’oses pas encore te lancer ! Avec un seul conseil : d’aller vers l’essence de ce qui t’anime, au-delà de tes peurs !

illustration jungle
Partagez cet article autour de vous :